Bienvenue !

Enfin ! Je me lance dans la réalisation de mon blog. Je suis Nina, mère de 3 enfants et mordue de scrap. Je donne des cours à Saint-Arnoult en Yvelines. Sur ce blog, vous trouverez autant des actualités sur l'association Scrap et Co que des pages de scrap, ou des nouvelles sur mes ateliers Stampin'Up!©.
Je vous souhaite la bienvenue !!!

vendredi 11 décembre 2009

Atelier Home Déco - Triptyque Monogramme "Adore"


Coucou

Voici quelques visuels du projet qui sera proposé à la Crop...


Un projet home déco, qui sera construit de A à Z, avec une base de contreplaqué chinois, du carton bois, de la toile de lin, associé à un monogramme en bois... le tout dans des couleurs douces et tendres...


LISTE A TELECHARGER ICI

Thème : Le sujet est vaste, la lettre « A » pouvant être associée à « Adore»; « Amour », « Amitié », un prénom, votre photo favorite, etc…

Personnellement, j’ai choisi une seule photo (photo favorite) déclinée sous plusieurs tailles.

Photos dans l’ordre de placement

Privilégiez des photos N/B (ou assorties au projet – dans les teintes naturelles, écru, vert anis, turquoise pâle, marron)

· 1 bande horizontale de photos (type photomaton) de 6X30cm (ou 6 photos format portrait de 5x6cm)

· 1 bande verticale de photos (type photomaton) de 4x18cm (ou 6 photos format paysage de 4x3cm)

· 1 grande photo format paysage de 13.5x18.5cm (photo 15x20cm recoupée)

· 4 petites photos format paysage de 6X4cm

Matériel nécessaire

  • Tapis de coupe
  • Crayon gris, gomme
  • Cutter AVEC LAME NEUVE (indispensable, coupe de carton bois)
  • Règle (métallique de préférence)
  • Colle en stick, colle forte pour embellissements (pistolet et colle à chaud)
  • Scotch double face « spécial moquette »
  • Papier à poncer (fin de préférence) ou cale à poncer
  • Carrés de mousse 3d (3 ou 5mm)
  • Ciseaux (grands et fins pour découpes de précision)
  • Feutre fin marron (type Stabilo)
  • Encres marrons : 1 foncée & 1 claire (j’ai utilisé les encres Adirondack « Lake Mist » « Hazelnut » & « Espresso »
  • Carré de mousse ou éponge pour encrer papiers et supports (Cut & Dry)
  • Perforatrice carrée 2x2cm
  • Perforatrices rondes 2.8cm – 3.8cm – 6cm - 5/8ème –ou compas cutter
  • Perforatrice « bordure » Fiskars type festons (ou ciseaux cranteurs « festons »
  • Tapis en mousse (type coluzzle) + stylet pointu ou grosse aiguille pointue
  • Chiffons, Papier absorbant
  • Lingettes absorbantes (type lingettes bébé pour nettoyer tampons)

Je mets l’essentiel de mon matériel à disposition (perforatrices, tampons) mais je ne fournie pas les consommables (encres, colle, carrés mousse 3D, etc…)

A titre indicatif, les kits seront fournis avec les motifs pré-tamponnés (découpes) pour gagner du temps + une fiche technique détaillée sur cd-rom (pour terminer votre projet chez vous)

Pour les motifs tamponnés directement sur le projet, mon matériel sera bien entendu à disposition mais je vous donne la liste, si vous les avez, n’hésitez pas à les prendre, cela évitera l’attente, merci d’avance :-)

· Tampon STAMPERSANONYMOUS U4-1027 Ruler (tampon centimètre)

· Tampon moitif "texte"

· Tampon motif "pois"


bon w.e à tous
Marie Anne

3 commentaires:

Tova a dit…

Comme d'habitude mon problème étant les photos, peut-on travailler l'atelier sans les photos ? Et les mettre après ...

Nathalscrap a dit…

A merci Tova pour la question car la mienne est identique : peut-on venir sans les photos?

herisson a dit…

ne voyant pas de réponse , je me permets de reposer la m^me question , qui maintenant me parait urgente : peut-on tt faire sans les photos ?
merci.